{Un Noël DIY #2} la déco du sapin






Depuis cette année, le sapin de Noël, je ne l'imagine que classique : du blanc, du rouge et de l'or. Il a donc fallu revoir toute la déco, parce que mon stock n'était pas du tout, mais alors pas du tout dans ces tons-là.

Je me suis d'abord arrêtée sur le magnifique livre d'Arne et Carlos, (des modèles de boules de Noël au tricot élaborés à partir de motifs de tricot traditionnel norvégiens) qui me faisait l'œil depuis longtemps (déjà testé par la fabuleuse Aline au Pays des Mailles par ici).

Et, franchement, je ne suis pas déçue : les photos sont superbes, les explications limpides.
Par contre, impossible pour moi de tricoter avec des aiguilles double pointes (sérieusement, ça me dépasse ce truc)... mais ce n'est point un problème au final puisque j'ai dégainé (comme d'hab j'ai envie de dire) mes circulaires


Autre petite modif : je suis partie sur des aiguilles 3,5 (plutôt que les 3 préconisées). Non seulement, le rendu me convient mieux (la taille est impec') mais il se trouve que je n'ai pas de circulaires en dessous de 3,5 (comme par hasard, hein !)

Comme Aline, je l'ai senti moyen sur le jacquard. Les motifs sont donc entièrement brodés au point de maille (ouais, ça m'a pris des plombes)
Quant au rembourrage, j'ai pris ce que j'avais sous la main, à savoir celui que j'utilise pour doudous et coussins et c'est nickel.

Le bonus trop trop funky du livre, c'est la grille vierge pour inventer nos modèles. Donc, first Christmas de BB Cha oblige, je lui ai dessiné sa propre boule de Noël avec son prénom + son-année-de-naissance-slash-l'année-de-son-tout-premier-Noyel (parce que, genre, la boule rose "premier Noël de bébé" des magasins est un big no-no les enfants, non mais !)

Petit clin d'oeil-bisou au soleil de décembre qui permet des photos lumineuses ♥


L'idée serait d'étoffer ma collection l'an prochain, mais bon... j'aimerais aussi faire un calendrier de l'avent funky (mon dieu, j'en ai vu des tellement fabuleux sur la blogosphère) et une couronne de l'avent en pompons... Ouais, ouais, je sais, une todo list un an à l'avance, ça sent déjà le roussi les copains (et encore, je ne vous ai pas parlé de mon petit pull d'été -commencé à l'hiver dernier- inachevé qui moisit gentiment dans un tiroir... gloups !)

Mais revenons à nos moutons (c'est la cas de le dire haha), j'ai aussi réalisé quelques pompons effet fluffy / neige : 




et des nœuds rouges et or 


 Voilà, tout est prêt... enfin presque : je suis sur le dossier des paquets cadeaux maintenant.
A suivre, donc !

Plein de bisous-paillettes chez vous ♥



Laine Partner 3,5  coloris écru et pavot et le fil Sunset pour le doré - Phildar
Fil ourson pour les pompons - Phildar
Saladier en noyer - IKEA
Pot d'apothicaire en verre - Super U
Suspension cerf - Maisons du Monde
Canne à sucre en plastique - Ma Jardinerie
Ruban au mètre - Mondial Tissus


*** EDIT du 20 novembre 2015 ***


Retrouvez mon interview autour du livre Boules de Noël sur Julypouce Tricote 




4 commentaires:

  1. Trop belles tes boules de Noël !! Ca me tente bien ! Mais ce sera pour l'année prochaine car contraiement à toi cette année chez fait un calendrier de l'avent ET une couronne de noël en pompons :) On a fait tout l'inverse ! Bravo à toi et bonne fêtes si jamais on se recroise pas sur la blogosphère avant Noël (Bonne idée le pompons neige accroché au sapin... je vais copier je crois !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha trop fort ! Merci, passe de bonnes fêtes aussi et à bientôt ;-)

      Supprimer
  2. Bravo pour cette jolie déco en tricot, quel boulot ! Le résultat est bluffant ! (Sarah)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton gentil commentaire Sarah ! Passe un bon Noël !

      Supprimer