Trendy châle


Mille ans après tout le monde, mon premier Trendy châle est enfin tombé de mes aiguilles...

Modèle de Mlle Sophie / Aiguilles n°8 

Je l'ai tricoté avec la Phil Light coloris Poivre (en double) + la Strass Light coloris Gypse pour la glitter touch qui, décidément, ne me quitte plus en ce moment (genre ici ou  et ce n'est pas fini !)
Ces deux fils ont un effet nuage / duveteux parfait pour un Trendy ou une écharpe.

J'avais d'abord essayé un diamètre d'aiguilles inférieur et le résultat ne m'a pas emballée. Je crois que j'aurais même pu tricoter la Phil Light en simple pour un rendu encore plus aéré (sauf que le doré aurait été plus présent et trop de bling-bling tue le bling-bling, hein !) 

En tout cas il est doux, chaud et moelleux à souhait ♥


J'ai apprécié tricoter ce modèle malgré les kilomètres de mailles à la fin hum hum
Je pense même m'en faire un puisque celui-ci est un cadeau.


Sinon, promis, niveau point mousse + beige + glitter touch, le sevrage est en marche

***

2 commentaires:

  1. Il est superbe ! C'est vrai que le fil doré ajoute un petit quelque chose... J'en ai fait un gris en alpaca silk de Drops en octobre et je ne le quitte plus ! Par contre c'est vrai que le point mousse au bout d'un moment... pfff ! :) Sinon dans le même genre y'a le Mathilda de La Poule qui a des petits détails sympa qui doit le rendre moins ennuyeux à la conception.. C'est le prochain sur ma liste :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi ;-) Je pense partir sur de la laine Drops aussi, elle a l'air chouette... mais j'en ai tellement sur ma liste que ce sera pour l'hiver prochain je crois !
      A bientôt

      Supprimer