Crédit photo © Tilda (pas eu le temps de prendre en photo le kit, tellement j'étais pressée !)
Pour ma dernière Hello Baby Box destinée à une petite fille, j'ai tout de suite imaginé un doudou romantique avec du blush sur les joues ! Je me suis dit que je bidouillerais un patron en m'inspirant d'idées sur Pinterest (la base quoi).
En fouinant chez Mondial Tissus, à la recherche d'un coupon coup de cœur pour habiller mon doudou (c'est pas comme si j'avais pas mon stock qui déborde, hum), voilà-ti-pas que je tombe sur le rayon Tilda. Craquage immédiat sur ce tissu rappellez-vous ET le kit parfait qu'il me fallait :
Une maman lapine et sa fifille ♥
La maman est plutôt grande (format poupée) et la fille a le format doudou que je cherchais pour la petite libellule jolie que je voulais gâter. Double fabulosité : ma Chachounette aura du coup une poupée mummy-made-it, ça me plait !
Je me suis vite attelée à la tâche car, à vrai dire, j'étais curieuse de voir le niveau de faisabilité du projet :
Forcément, quand le patron est prêt, ça met à l'aise. Mais ça se gâte sur les finitions... C'est là qu'il manque des explications et/ou des schémas. J'ai dû improviser souvent en m'appuyant sur la photo du modèle. Il y a carrément une partie du patron que je n'ai pas compris (le bas du corps) : j'ai été obligée de la découper autrement pour que cela ressemble à quelque chose.
Quoiqu'il en soit, en faire deux à la suite m'a permis d'améliorer certains points (j'ai terminé par la petite)
Une petite touche perso tout de même - un mini châle tricoté pour la maman :
et un nœud fluo en tulle pour la fillette, histoire d'être raccord avec la baby blanket de la box :
Très satisfaite du résultat, je pense que je n'en ai pas fini avec Tilda. Cette marque norvégienne, créée par l'illustratrice et styliste Tone Finnager, est connue pour son univers doux et romantique (et donc très féminin). Je trouve que tout y est délicat et leurs tissus sont définitivement à tomber !
Le concept de kit est tendance en ce moment (enfin j'dis ça, j'dis rien, hein ^^) et on se laisse vite tenter.
En somme :
En somme :
JE DIS OUI
+ L'univers Tilda, si poétique, fait son effet
+ Le choix des tissus est super et la qualité est au rendez-vous
+ Le prix : 30€ environ, (soldé à 20€ chez MT), c'est honnête pour DEUX lapines + la possibilité d'en créer d'autres grâce au patron
+ Les membres sont désolidarisés : on peut asseoir nos lapines, des fois qu'elles aient envie de papoter autour d'un thé, on ne sait jamais...
+ C'est chouette de voir sa poupée prendre forme, je me suis sentie un peu Victor Frankenstein sur la fin !
JE DIS BOF
- On comprend "clés en main" quand on entend kit mais pour un premier projet couture, on passera son chemin de peur d'être découragée (trop d'improvisations)
- Il faut définitivement s'armer de patience sur ce coup-là car finalement on utilise très peu la MAC.
- Il faut prévoir le rembourrage, non inclus (pas trop grave, on en a toujours sous le coude)
Voilà, mes lapines chéries sont maintenant respectivement adoptées !
Dernière photo de famille :
* * *