(du mint et du chevron, so predictable, I know ♥)
Aujourd'hui, point de tricot ni de couture mais du bijooooou !
Une manchette tissée, dont voici un petit tuto :
1. LE MATOS
J'ai acheté mon métier à tisser dans un magasin de jouets tout simplement
> Le bracelet fait 19 mm de large
> Le fil nylon fait 0,20 mm d'épaisseur
> Colle spéciale bijoux marque Hasulith
2. LE SCHÉMA
La grille à imprimer pour laisser libre cours à votre imagination est par ici...même qu'on peut dessiner des trucs, genre
(bracelet, non monté sur manchette, qui date de l'an dernier)
3. LE TISSAGE
En théorie, votre métier à tisser est livré avec le mode d'emploi. Si ce n'est pas le cas, le pas à pas de Mon Petit Bazar vous sauvera la mise.
Ici, pour une manchette en laiton de 19 mm, j'ai tissé un bracelet de 11 perles de large. Il faut donc tirer 12 fils.
4. ARRÊTER LE BRACELET
Avec le fil de trame, on passe successivement par dessus et par dessous les fils de chaîne (à faire aux 2 extrêmités). On met un peu de colle pour bloquer le tout et on coupe les fils quand c'est sec.
5. FIXER LES EXTRÉMITÉS
On replie les bords du bracelet et on les fixe avec de la colle. On ne verra plus les finitions une fois le bracelet encollé. (Qualité d'image horrible, et transparent + pastel, bah ça donne rien de bien visible, sorry)
6. L'ASSEMBLAGE
On part d'une extrémité et on encolle petit à petit le bracelet afin de bien le positionner sur la manchette. Mettre la colle bien au centre afin qu'elle ne finisse pas par déborder. La colle à bijoux ne prend pas aussi vite que de la super glue, ça permet d'ajuster le positionnement.
Si c'était plus rapide à faire, j'en aurais des dizaines ! Il y a plein de motifs fabuleux sur Pinterest et on peut jouer sur la largeur des manchettes pour changer de style... Bon, faut pas que je m'emballe non plus, j'ai 3 encours qui m'attendent... totale lose...
Mais en attendant j'ai un beau bracelet, na !
***
Belle journée jolis Birdies ♥