{DIY} ▲ le tipi ▲




C'est la rentrée sur le blog... Je vous présente l'unique projet de mon été : de la couture ♥ 
Tellement contente de retrouver ma MAC... 

Il faut dire que ce tipi, je l'avais en tête depuis un moment. Mais la question n'est pas tellement quand, mais où ! J'ai donc profité de la pause estivale pour faire le méga tri qui va bien...ce qui a permis de dégager un espace jeux pour ma Chachou dans la grande pièce qui nous sert de bureau-slash-atelier (en plus de sa chambre et du salon: notre maison est clairement une annexe de la crèche!) 

Et ça commence à prendre forme ☺


Vous trouverez des tipis un peu partout puisque, visiblement, ils ont la cote en ce moment. Ils sont souvent chers et la solution DIY vaut ici vraiment le coup.


Petite fiche rapide

▲ tuto trouvé ici (top : le tipi est super stable)
▲ niveau : facile 
▲ fournitures : coton épais et biais doré Mondial Tissus, tasseaux en bois Leroy Merlin, corde en grande surface
▲ coût : 40 € environ
▲ durée : 2 soirées

On peut réduire le coût en choisissant un tissu bon marché. J'ai, pour ma part, misé sur un tissu toile façon gabardine afin qu'il soit un minimum occultant et garantir l'effet "cabane". Je suis contente du rendu (toile écrue un peu mouchetée). Ce genre de tissu épais fait toujours "bonne qualité". Et pour le côté neutre/épuré, cela me laissera carte blanche pour la suite de la déco !

J'ai quand même ajouté une touche girly (faut pas déconner non plus) avec cette guirlande de pompons plats en laine rose fluo et doré (restes de pelotes) :


Et pour la magie, j'ai fait un ciel étoilé en fixant, avec du fil à coudre, une guirlande lumineuse (vendues par 2 ici) :

Les "wouah-wouah-wouah" sont garantis, je vous le dis !

C'est aussi le spot rêvé pour projeter les histoires de la lampe magique :

re-wouah-wouah-wouah !

Mais ma Minouche, ce qu'elle préfère, c'est s'y réfugier pour donner à manger à Lapin et Renard ♥



Pour finir, mes astuces (pas grand chose car le tuto proposé est limpide et parfait) :
▲ étape 4 : j'ai tracé un repère à 1,5 cm du tasseau plutôt que 1 cm seulement pour avoir plus d'aisance lors de l'insertion des tasseaux,
▲ sur la liste d'achats, prévoir de la sous-couche antidérapante pour tapis (Leroy Merlin ou IKEA)

Petit peton furtif en bonus

Si vous souhaitez vous lancer dans la confection d'un tipi, foncez ! C'est un projet de grande envergure, certes (choisissez la plus grande pièce chez vous pour étaler les mètres de tissu...), mais ultra simple (coudre des lignes droites et poser du biais, c'est tout !) Si vous avez des questions, postez un commentaire, j'y répondrai avec plaisir.

Belle journée (ou soirée) les birdies !