{BOUTIQUE} le Pouf Tricoté


Voilà enfin le tricot boulet pouf que j'ai démarré... il y a plus d'un an. J'étais motivée pourtant : la déco-tricot c'est ce que je préfère. Mais c'est loooong et trop de projets sont venus se greffer dessus. Alors, je le savoure d'autant plus mon gros patapouf bien confortable !

J'avais mon idée des poufs en maille repérés chez Ferm Living ou AM PM (quelques collections en arrières - mais c'est toujours d'actu apparemment : chez Urban Outfitters par exemple). J'ai dû réfléchir à un patron car je n'ai rien trouvé de tout cuit ou de suffisamment bien expliqué (et, bien souvent, les poufs sont crochetés plutôt que tricotés - faut vraiment que je m'y mette.) On oublie le rectangle fastoche que l'on resserre aux extrémités : une laine chunky donne trop de matière à resserrer et du coup = espaces énormes sur le haut et le bas du pouf. Non, non, non, la solution : ♥ LES RANGS RACCOURCIS ♥ 



Avec cette technique, on ne tricote pas les rangs jusqu'au bout. Genre, coucou bisou la simplicité : savoir tricoter au point mousse, c'est tout ce qu'il faudra pour réussir ce pouf.


Et Mama Birdie n'a pas oublié de prendre des photos, voici  LE TUTORIEL



Côté laine, il faut choisir de la grosse laine qui se tricote en 12-15-20 et la tricoter avec des aiguille de 12, histoire de limiter les trous (même si on a une doublure tissu ton sur ton dessous).

On peut aussi envisager d'utiliser une laine plus fine (aiguilles 8-10) mais tricotée en double.

Pour le rembourrage, j'ai utilisé des couettes 1er prix et des gros coussins (IKEA).
Au final, on obtient un pouf de 55 cm de diamètre et 30 cm de hauteur - je le trouve juste bien comme il faut !

Je pense avoir fait le tour, bon tricot les ptits chats ♥

 
Flashback Instagram : les pelotes qui m'ont suivie été comme hiver #tricotbouletcoucou