{TRICOT} Baby Trendy



Un Baby Trendy pour mon trendy baby !

Toujours d'après le fameux Trendy Châle version adulte de Mlle Sophie que j'avais déjà testé ICI.

>>> les astuces <<<

* Tricoter une laine fine avec de grosses aiguilles pour un résultat mousseux, aéré, ultra souple (comme on l'enroule 2 fois autour du cou, ça tient bien chaud quand même)
* Il faut une bonne envergure pour justement l'enrouler 2 fois autour du cou et/ou le nouer. Un Trendy trop court ne sera pas du tout... trendy quoi !
* Afin d'obtenir une très grande largeur, on fera 2 augmentations au lieu d'une : le but est d'augmenter rapidement la largeur mais de limiter la hauteur de la pointe.
* Variante : une bordure dentelle grâce à l'augmentation intercalaire


MATÉRIEL : 

1 pelote de Partner 3,5 coloris Tourbe
Des aiguilles n°9

RÉALISATION :

Tricoter au point mousse
1) Monter 3 mailles
2) Tricoter un rang
3) Au 2ème rang, on commence les augmentations :
Tricoter 2 mailles, réaliser une augmentation intercalaire (cliquer ici pour le pas à pas en images), tricoter la dernière maille = on obtient 4 mailles
4) Continuer à augmenter d'une maille à chaque fin de rang jusqu'à l'obtention d'une pointe d'environ 15 cm
5) A partir de là on va réaliser 2 augmentations en fin de rang : une augmentation levée à 2 mailles de la fin du rang et toujours l'augmentation intercalaire à 1 maille de la fin du rang (cliquer ici pour le pas à pas en images)
6) On rabat les mailles lorsque la pointe fait 30 cm de haut. Attention, il est très important de rabattre les mailles souplement. Cliquez ICI pour voir la méthode en vidéo.
7) Pour bloquer le châle on le fait tremper 10 minutes dans de l'eau tiède, on l'essore soigneusement (sans l'étirer) dans une serviette puis on l'épingle sur une autre serviette sèche en lui donnant la forme voulue. Il est important de bien bloquer les pointes. Le blocage agrandira un peu le châle.


Et voilà un bébé chat en total mode châtaigne !




Béguin homemade - modèle Maxi Pixie vu ici
Parka et boots fourrées Zara Baby
Leggings flèches Kiabi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire