{TRICOT} IKEA hacking #1 - DUKTIG


A se demander qui s'amuse le plus, hein !
Après les vêtements et la poussette... le lit de poupée !

Les meubles IKEA  sont si simples et bien conçus qu'il est facile de les customiser voire de les détourner, c'est ça le IKEA hacking. Les idées pleuvent sur le net, ou dans ce livre par exemple.

Je m'attaque ici à l'incontournable mini lit DUKTIG (même série que la kitchenette). 
Un lit simple, tout en bois. Il est parfait. Ma custo est donc légère, je n'ai même pas eu envie de lasurer ce bois blond, et encore moins de le peindre. High five le Suédois j'ai envie de dire... enfin, presque, parce que la literie c'est non, mon petit. 
Déjà, les coloris ne sont pas top (bon, ça c'est perso mais on aime quand c'est épuré ici que veux-tu), ensuite le matelas n'en est pas vraiment un, ça fait paillasse de camping (on parle toujours d'une poupée là ?) 

C'est donc là que Mama Birdie fait son entrée :


1. Coussin vu ici
2. Matelas plus épais avec plusieurs couches de molleton + une chute de lin gris (= objectif on liquide le stock en bonne voie)
3. Couverture : un carré de 50 * 50 cm (pour remplacer leur vieux torchon) avec 3 pelotes de Baltic Bergère de France coloris écru / aiguilles 5,5. 
Pour cacher les fils du motif sur l'envers, j'ai doublé avec du tissu doudou.

Doris adhère apparemment :


Au passage, l'écureuil est une création de Sara Carr - je pourrais acheter toute la boutique. (Ce nouveau flamand rose que je n'avais pas vu ♥ >>> flamingo mood board ici)


Pour l'étoile centrale, j'ai juste incrusté un fil doré. Cela donne un côté flou et discret plus sympa qu'un jacquard classique je trouve.


 
lapine Tilda homemade ici

A très vite, je suis déjà sur un autre hack #passionIKEA


1 commentaire:

  1. Très joli hack ! C'est vrai que le "torchon" devait faire tache au milieu des très jolies choses que tu bricoles pour ta fille... J'ai un énorme coup de foudre pour Doris, moi je crois que c'est ça que je vais hacker ! (pas cool pour la créatrice, certes, mais bon j'ai des chutes de cachemire en stock donc...) Merci pour cette jolie découverte ! (Sarah)

    RépondreSupprimer